C'est à Allons, situé à 1069m d'altitude, que débute la randonnée, sous la houlette d'Alexandra. Le froid est vif et le sentier gelé. Le givre fait scintiller les prés rendant l'atmosphère féerique. Nous atteignons la piste ensoleillée et la montée régulière dans la forêt de hêtres nous amène à la Basse d'Angles (1573m). A gauche le pic de Chamatte nous nargue mais son ascension sera pour une autre fois. Nous parcourons la crête jusqu'à Serre Gros (1773m). Le plus dur est fait et il est temps de casser la croûte dans les alpages en admirant au loin les sommets enneigés du Mercantour et au delà. Après une courte sieste et 2 kms de crêtes, nos descendons dans la forêt de pins. Le chemin est glissant mais le tapis de feuilles mortes amorti chacun de nos pas rendant la descente agréable. Nous passons devant une bergerie et un troupeau de moutons et Jean-Pierre en profite pour nous en apprendre un peu plus sur la vie pastorale. La route D52 nous ramène à Allons. La boucle est bouclée.
Nous garderons tous un super souvenir de cette randonnée, pas trop difficile mais très variée. Nous n'oublions pas de remercier Alexandra pour sa gentillesse et son organisation sans faille.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Pour personnaliser les paramètres liés aux cookies cliquez ici.Je refuseJ'accepte