12 mars 2026

Les gorges de Montpezat

Compte-rendu

Nous sommes 13 pour découvrir ces magnifiques gorges sous un superbe soleil. Souvent confondues avec les basses Gorges du Verdon, les superbes Gorges de Baudinard offrent pourtant une expérience très différente. Ça n’est que récemment que les visiteurs se sont passionnés pour les trésors cachés de ces petites gorges. Ainsi, ce petit canyon a des airs de terre vierge. On s’y sent un peu comme de nouveaux explorateurs à la poursuite de ses grottes cachées et de ses petites cascades. Sous le soleil provençal, ses falaises encaissées et murs de mousse apportent un refuge de fraîcheur magique. Ses falaises calcaires d’une centaine de mètres abritent une faune et une flore riche et bien préservée. Les amoureux de la nature s'y sentiront en parfaite harmonie avec leur environnement.
Des panoramas splendides récompensent largement l’effort de la marche! Ces randonnées sont, en général, accessibles à tous les niveaux de marcheurs. En outre, certaines boucles permettent aussi de rejoindre les plages bordant les lacs pour y faire une halte bien méritée.
Dès la préhistoire, des grottes et des sites de fouille ont révélé la présence des premiers hommes. Une fois entrés dans ces gorges protectrices et nourricières, ces habitants ne les ont plus quittées. En outre, de nombreux villages alentour conservent des vestiges de cette longue occupation.

David

Les photos de David & Jean-Pierre

RANDO
Durée 4h30
Dénivelé 430m
Distance 11 Km
Cotation IBP difficulté : 43
Covoiturage : 10€
Départ gare SNCF : 8h30

Animateurs :

David VOGEL
inscription par SMS
06 86 81 95 14

 

Aller au contenu principal