Jo comptait bien nous faire découvrir une randonnée très connue par les habitants de Digne mais partant cette fois-ci des Dourbes.
Le point de départ était indiqué par des panneaux jaunes sur la route qui mène aux Dourbes. Jo nous a expliqué qu'il y avait une montée conséquente mais très courte sur les marnes grises, ce qui a rassuré tout le monde.
Chemin de Feston et Couasses indiquaient les panneaux. La journée ensoleillée, le paysage grandiose tout autour, le pic de Couard faisait envie. Le sentier restait convenable à tout le monde car sans trop de difficultés.
Jo nous a montré la carcasse d'un avion tombé et calciné il y a une cinquantaine d'années. En arrivant à un carrefour, il fallait monter vers le sommet de Feston où Jo a prévu notre pause repas. Un dernier effort, on savait qu'on parvenait au bout de nos peines.
En arrivant à notre pause repas, chacun a choisi un coin selon sa convenance, à l'ombre ou au soleil, une question de tempérament.
Pour le retour, on a pris le chemin du départ en optant pour un petit raccourci. Une descente bien tranquille qui nous a paru moins compliquée que la montée du matin. On a pu apercevoir sur le rochers qu'on a enjambés des fossiles d'ammonites incrustés.
Une belle découverte, merci à Jo et à la prochaine.
Komnini
Jo BERNARD
04 92 35 41 73
06 82 68 42 31
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS