
On est passé par Estoublon pour arriver au beau village de St Jurs qui a gagné sa prospérité dans le passé grâce au plâtre. On est monté sur la piste en voiture, pour arriver au point de départ de notre randonnée. Une battue aux sangliers venait de prendre fin, heureusement pour nous car chasseurs et randonneurs ne font pas toujours beau ménage.
On a monté un sentier caillouteux ce qui nous a permis de prendre la piste à droite. Arrivant à une bifurcation, on a suivi le panneau qui indiquait direction St Jurs par un chemin qui descendait en lacets et qui nous amenait au moulin de Mouresse, lieu de destination de notre randonnée. Il s'agissait d'une maison forestière en apparence, utilisée actuellement par les chasseurs mais dont le nom cache éventuellement une autre utilisation dans le passé.
On y a fait une pause pour déjeuner avant de reprendre un autre chemin pour arriver à notre point de départ. On a marché le long d'un sentier à la queue leu leu avant d'arriver à nouveau sur une piste. Le ciel se couvrait au fond derrière nous, c'est vrai qu'à la montagne le temps change vite.
On avait encore quelques kilomètres à parcourir. Un passage délicat sur les cailloux a fait perdre son équilibre à Jacques mais Jean Michel a pu le sauver d'une chute malheureuse en le soutenant. Ils se sont retrouvés tous les deux par terre mais personne ne s'est blessé. Juste une petite frayeur. On arriverait bientôt à nos voitures, heureux de faire encore une découverte et de passer une journée ensemble en papotant et en marchant chacun à son rythme et à ses possibilités.
“Ο βίος βραχύς, η τέχνη μακρή” pour reprendre la phrase attribuée à Hippocrate: la vie est courte. Le savoir faire pour la bien vivre sans trop souffrir de la maladie c'est aussi de créer ses liens sociaux en partageant un bon moment dans l'effort.
Merci à Jean Pierre et à la prochaine.
Komnini
Jean-Pierre MARY
06 89 54 48 16
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS