2015/05/07 Moriez Gévaudan
Moriez-Gévaudan Jeudi 07/05/2015
Randonnée animée par Annick
distance 11kms700 dénivelé: 660m
Un circuit classique, avec une navette voiture pour relier la portion de route Gévaudan à Moriez.
Aujourd'hui peu de fleurs, mais des oratoires, notre chemin en était jalonné.Des empreintes de la résistance française: la maison st Firmin transformée en infirmerie, une maison forestière brûlée par les allemands, 1 maquisard tué.
Nous sommes à la veille de l'armistice, jour du souvenir, pour que ces guerres, ces atrocités laissent place à la vie, à la beauté. S'il en est de la beauté!
Les paysages grandioses, paisibles, des montagnes, à 360° sur plusieurs niveaux de dégradés du bleu sombre au bleu laiteux. Nous pique-niquons au sommet face à la parrioune, après notre dernière montée, un peu raide !
Nous repartons tête baissée, car il s'agit de savoir voir les trésors que foulent nos pieds: Jacques nous fait découvrir une multitide de miniscules amonites, c'est magique la vie sur terre.
Je refais mon oqs, et en profite pour initier mon public ami, très très bons élèves,coopératifs, ils courent au devant de moi dès qu'ils ont repérés un panneau, redressent ceux qui sont tombés, repèrent le chemin, ah qu'ils sont chouettes, quel bien-être se dégagent des randonneurs. Nous terminons par la visite du hameau de Gévaudan, du bord de route m'interpellant de ses secrets lors de chaque passage. Là aussi de belles surprises, pas de bête, non non. Mais des œuvres d'arts, sculptures, de l'originalité,de la simplicité.
Ce fut une très très belle première d'accompagnatrice du groupe du jeudi.
voir les photos en cliquant sur le lien ci dessous
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2015
Page lue 6199 fois