2016/11/03 Autour d'Ongles
Jeudi 3 novembre 2016
Autour d'Ongles
Rando animée par André PICHE
18 km, pour un dénivelé de 350 m.
Un premier rendez-vous à Digne et un deuxième à Ongles devant l’école où André nous attend.
Un groupe de 20 marcheurs. Nous traversons le village par la place de la Mairie, en direction du sud, Les Verdets puis la piste vers le Château d’Alliance et Pra-Fourchat pour arriver à l’Aven de la Belette et de la pose banane.
Nous reprenons le GR en direction de Seigne, Curel, Ganas puis vers Lardiers où à midi tapante au clocher nous arrivons à l’aire de pique-nique pour nous restaurer.
Un petit tour dans le beau village et nous passons devant la chapelle Saint-Claude. Après une petite grimpette caillouteuse nous quittons le GR pour nous diriger vers le hameau de Bouiron puis la ferme des Bisques pour rejoindre Ongles par le nord.
Alors que certain courageux vont visiter le vieux village de Vières d’autres se désaltèrent au bar du village.
La randonnée a été, certes, un peu longue pour certains mais très diversifiée surtout avec un beau paysage automnal. 18 km et un petit dénivelé de 350 m mais le temps splendide ne nous a pas quitté de la journée.
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2016
Page lue 4533 fois