En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 20 juin: Jean-Pierre Lecomte organise une rando à Gréoux        

Jeudi 20 juin: André propose une sortie ZEN à Volonne 

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2023/10/29 - Le petit Cordeil

Le Petit Cordeil

Dimanche 29 octobre

Randonnée animée par Alexandra Muraour

16 km, 750 m de dénivelé

5 participant.e.s

Nous retrouvons Alexandra à Saint-André et nous dirigeons au départ de la randonnée, sur la route de Thorame Basse, un peu avant le lieu-dit La Bâtie.

Nous démarrons par un sentier qui monte au milieu d’un tapis de mousses particulièrement douces et épaisses. Sans être trop raide, cette montée à un bon rythme nous réchauffe rapidement et nous devons enlever la polaire. Finalement il ne fait pas si froid que ça.

Le sentier rejoint ensuite une piste qui nous conduit jusqu’au sommet du Petit Cordeil (1780 m) où un petit vent frais nous attend. Les sommets environnants sont cachés dans les nuages mais on peut néanmoins voir les villages de Thorame-Basse et Thorame-Haute ainsi que Château Garnier. Le temps de prendre quand même quelques photos, nous redescendons pour trouver un endroit abrité du vent pour déjeuner.

Sage décision car peu de temps après un patou, arrivé au sommet, nous fait comprendre bruyamment qu’il faut nous éloigner du troupeau qui a regagné le sommet.

La sieste n’étant pas au programme, nous nous empressons de redescendre à un bon rythme pour nous réchauffer. Le retour s’effectue rapidement et nous sommes de retour à la voiture en tout début d’après-midi. Nous avons largement le temps de prendre un verre à Saint-André avant le retour vers Digne.

Malgré des prévisions météos médiocres, nous avons finalement échappé à la pluie et avons pu faire la découverte du Petit Cordeil. Promis, la prochaine fois ce sera le Grand et sous un beau soleil !

Merci à Alexandra de nous avoir fait découvrir ces belles montagnes et pour sa bonne humeur.

Jean-Michel

Photos de Jean-Michel


Date de création : 01/11/2023 : 08:37
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2023
Page lue 560 fois