En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 20 juin: Jean-Pierre Lecomte organise une rando à Gréoux        

Jeudi 20 juin: André propose une sortie ZEN à Volonne 

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

Du 27 juin au 1er juillet 2024 - tour de l'Agentera

Richard BONNET vous propose :

Tour de l'Argentera du 27 juin au 1er juillet 2024, soit cinq jours

Ce tour permet de faire le tour de l'Argentera par les lacs, les sentiers du Roi Victor-Emmanuel II avec toujours un panorama sur l'Argentera. Le soir nous stoppons dans les refuges (4 nuits en demi-pension).

Il faudra m'avertir si certains souhaitent un repas de midi. Globalement nous marcherons pendant 60kms, 4350m de D+. Point haut +/-3000m.

Dans l'ensemble il s'agit d'un circuit difficile notamment en raison de l'irrégularité du sol. Je me réserve le droit de ne pas accepter un(e) candidat(e) qui ne présente pas les critères suffisants pour accomplir ce circuit en toute sérénité.

Le départ s'effectue depuis Sant'Anna di Valdieri. Le sentier nous mène au refuge Livio Bianco 900mD+ Montée facile en grande partie sous bois. Le refuge regarde un beau lac au couchant.

J2 Du refuge Livio Bianco au refuge Questa D+1300m. Nous n'emprunterons pas le sentier classique mais nous passerons par le Colle Est della Paur (2890 m) pour basculer sur un sentier en balcon sur l'Argentera longeant de nombreux et magnifiques lacs. Chamois garantis. Un clou final avant d'arriver au Refuge Questa : le sentier du Roi.

J3 Du refuge Questa au refuge Remondino 1050mD+. Belle remontée pour atteindre Remondino, ne pas trop s'exciter avant. Bouquetins garantis.

J4 Du refuge Remondino au refuge Morelli 1060mD+. Le départ commence par une montée au Passo di Brocan (2892m pt ht de la rando) et descend vers le lac du Brocan surmonté par le refuge Genova. Puis grosse remontée vers le Colle del Chiapous. Descente sur Morelli Buzzi. Le gardien est très sympa. L'hiver il est facteur d'accordéon qu'il fabrique avec le bois local. S'il veut bien il nous fera un petit concert de musique trad.

J5 Descente sur les Thermes de Valdieri. De là il y a une (petite!) correspondance pour Sant'Anna en bus. Il faut que je me renseigne sur les horaires. Si c'est trop contraignant on fera une navette de voitures. En aval du refuge, belle vue du couloir nord du LOUROUSA, objectif majeur en ski de pentes raides.


Date de création : 15/12/2023 : 09:51
Catégorie : Voyages - Séjours - Prévus
Page lue 420 fois