En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 27 juin: Jean-Pierre Mary organise une rando à Prads    

Jeudi 27 juin: Mi-Jo propose une sortie ZEN à Seyne   

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2023/12/21 - ZEN De Niozelles à Pierrerue

De Niozelles à Pierrerue et St Pierre

21 décembre 2023

Animateur Jean Pierre Mary

200 dénivelé , 11 kms, 9 participant.e.s

La levée du mistral, l'approche des fêtes de Noël et un temps clair mais toujours froid ont fait hésiter les zens à participer à la randonnée d'aujourd'hui.

Mais pour nous les autres qui étaient présents c'était une randonnée tout à fait agréable.

Notre point de départ était le village de Niozelles. On a traversé la route et pris une montée pour arriver à un plateau qui à travers champs nous a mené au village de Pierrerue. On a pu admirer les vestiges ou plutôt les ruines d'un ancien château, on a traversé le village pour enfin prendre un chemin qui nous a mené à la chapelle de st Pierre où on comptait s'arrêter pour notre pause déjeuner. La crèche à l'intérieur de la chapelle a été protégée par un grillage. On n'a pas évité quelques petites égratignures en voulant passer le mobile par un petit trou sur le grillage pour photographier la crèche. On a même pensé qu'une chute soudaine de notre téléphone  n'était pas à exclure et on a eu confirmation d'un enfoncement vers le bas du grillage qui nous a quand même rassurés dans le temps en cas d'un accident plutôt malheureux.

Quelle coïncidence tellement de Pierres pour une fois: Jean Pierre notre animateur, Pierrerue le village, st Pierre la chapelle et enfin Pierre notre invité randonneur.

Pas facile de tracer en mémoire notre randonnée d'aujourd'hui qui par plusieurs détours à travers champs, des rues du village et des rues secondaires nous menait en boucle à l'endroit où on a laissé nos voitures.

Merci à Jean Pierre pour cette randonnée qui conclut agréablement l'année 2023.

Komnini

Les photos de Komnini & JPierre

Date de création : 31/12/2023 : 10:59
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2023
Page lue 340 fois