En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 27 juin: Jean-Pierre Mary organise une rando à Prads    

Jeudi 27 juin: Mi-Jo propose une sortie ZEN à Seyne   

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2024/01/18 De Niozelles à Pierrerue et ses hameaux

De Niozelles à Pierrerue

Rando du jeudi 18 janvier 2024

Animée par Jean-Pierre Mary

15 Km 300m de dénivelé

14 participant.e.s

Les randonneurs du jeudi se sont regroupés à douze à la gare de Digne et par un prompt renfort, se sont retrouvés à quatorze à Niozelles, lieu de départ de la randonnée du jour menée par Jean-Pierre Mary. Nous attaquons avec enthousiasme la première montée jusqu'au plateau. Ici les chemins portent la trace du passé. Chemin des vignes avec quelques pieds de vigne qui s'embroussaillent. Chemin du tour des hameaux qui nous permet de découvrir des gîtes de toutes sortes, gîtes pour cavaliers, gîtes de « charme , gîtes « village », etc. Mais aussi des ruines enfouies sous les chênes blancs et les genévriers cades, et de vieux chemins empierrés par les ancêtres. L'élevage des vers à soie a du avoir aussi sa place dans l'activité locale comme en témoigne les appellations de magnanerie.

La question fondamentale du jour sera: mettre sa cape de pluie ou pas? Chacun y répond selon ses préférences et suivant le rythme des averses. Mais la pluie ne nous empêche pas d'admirer les chaînes de montagnes à l'horizon, qui gardent leur capuchon de neige. La météo nous a laissé profiter d'une pause repas toute sèche avec même des apparitions du soleil. Que demander de mieux! Comme souvent la gourmandise avait sa place, chocolats divers et variés, fruits secs, pâtes de coing ont circulé avec bonne humeur. La chapelle St Pierre et son tilleul remarquable nous a donné envie de revenir à la belle saison. La crèche était encore installée à l'intérieur avec ses multiples santons bien arrangés.

Jean-Pierre nous avait prédit une randonnée « en 8, avec une petite queue », une sorte d'esperluette (&) et nous voilà au point de retour qui nous ramène à nos véhicules. Un peu (beaucoup pour certains) emboués mais très heureux de cette randonnée en douceur qui a permis une reprise bien agréable en ce début d'année 2024.

Merci Jean-Pierre.

Marie-Noëlle

Les photos de Millie & JPierre


Date de création : 19/01/2024 : 18:52
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-1er trimestre
Page lue 469 fois