En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 20 juin: Jean-Pierre Lecomte organise une rando à Gréoux        

Jeudi 20 juin: André propose une sortie ZEN à Volonne 

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2024/04/14 - Le Chiran par La Palud/V.

Le Chiran par le portail de Blieux

  • Dimanche 14 Avril 2024
  • Animateur David Vogel.

Départ 7h30 de la gare, après 1h 30 de trajet nous démarrons (6 randonneurs 3 hommes et 3 femmes la parité parfaite!!!) au pied de la chapelle st Pierre au lieu dit des Chauvets à la Palud/Verdon. Un endroit (très) reculé du département! Nous nous dirigeons vers la face sud du Chiran, de ce côté il fait penser aux cloches de Barles. Alors que de la face nord que nous voyons le plus souvent, c'est une longue crête entre celle du mont Denier et du Mourre de Chanier.
Une piste puis un sentier au milieu des buis et genêts nous amène au portail de Blieux. Le fameux portail que l’on repère facilement dans nos randos. C’est un col entre le Chiran et le Grand Mourre. Y arriver nous permet d’avoir un panorama très large sur les sommets enneigés allant des sommets de la Vésubie, du Mercantour, des Écrins, du Champsaur, et nos sommets dignois. Nous sommes à mi-chemin et prenons à l’ouest la piste qui monte au Chiran. La montée est régulière et nous avons la surprise de voir un chamois courir sur une petite crête au dessus de nous. Rapidement nous apercevons une petite construction le «cagadou» réputé pour sa vue imprenable puis le gite et bien sûr le dôme de l’observatoire. De là nous avons  une vue panoramique à 360° une table d’orientation nous précise les sommets en vue et la nuit l’endroit est idéal pour observer les étoiles.
Avant de redescendre par le même chemin, nous faisons notre pause pique-nique et profitons encore un peu du panorama.
Merci David de nous avoir accompagné dans ce bel endroit

 

Roselyne

Les photos de David


Date de création : 22/04/2024 : 08:09
Dernière modification : 29/04/2024 : 21:05
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-2ème trimestre
Page lue 311 fois