En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 20 juin: Jean-Pierre Lecomte organise une rando à Gréoux        

Jeudi 20 juin: André propose une sortie ZEN à Volonne 

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2024/04/25 Tour de Pompoulasse Reillanne

Tour de Pompoulasse à Reillanne

  • Jeudi 25 avril
  • Rando animée par André Piche
  • 16 km; 400m de dénivelé
  • 7 participant.e.s

Tour de Pompoulasse-Reillanne : déjà un nom qui chante pour annoncer une belle randonnée, avec soleil et chaleur et pas même de vent. Un petit groupe, certes ( à peine 7 personnes nos deux animateurs inclus), mais un groupe bien sympa. Un début de rando tranquille dans un sous-bois vert printemps, avec quelques Bories et surtout des murs magnifiques , de soutènement ou autres . Quels bâtisseurs nos anciens!
Et d'un coup une trouée avec vue sur le Ventoux. Un trou par lequel on avait la sensation de plonger vers un ailleurs.
La pause "banane" à cet endroit, c'était le top. Puis de nouveau la marche en sous-bois, pistes, chemins. Un torrent à sec, des cairns aux formes étonnantes : une danseuse, un oiseau...
Et puis la pause méridienne, deux grandes tables dans un espace bien vert et arboré aux abords d'Aubenas les Alpes. Une petite sieste bienvenue et hop on démarre. Aïe, ça grimpe. C'est donc là que les 400 m de dénivelé annoncés vont prendre corps. Même pas mal... Le pas régulier de nos animateurs nous a mené jusqu'en haut sans problème. Et si nous n'avons pas vu d'animaux sauvages nous avons eu la chance d'avoir plein de fleurs et une botaniste pour nous aider. Malheureusement je n'ai pas retenu tous les noms.
Mais dès l'amorce de la descente, une curiosité a retenu toute notre attention et armé nos appareils photo. Une cabane dans les arbres. Mais quelle cabane. J'en aurais bien fait ma maison. Et tout à côté un hélicoptère privé. Belle pièce !!!
Le retour vers Reillanne s'est amorcé. Sous-bois, piste, chemins et un peu de route… De magnifiques maisons ou plutôt des demeures somptueuses, et une vue superbe sur l'église et la petite chapelle de Reillanne. Belle photo dès que l'on a pu éviter les fils électriques.
Plus de 16 km, 400m de dénivelé, dans la joie et la bonne humeur. 


Virginie

Les photos de Mireille

Les photos de Jean-Pierre


 


Date de création : 02/05/2024 : 12:56
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-2ème trimestre
Page lue 266 fois