En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 18 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 20 juin: Jean-Pierre Lecomte organise une rando à Gréoux        

Jeudi 20 juin: André propose une sortie ZEN à Volonne 

Dimanche 23 juin: Jean-Pierre Lecomte nous emmène au refuge de l'Estrop       MODIF!

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2024/05/05 - Crêtes du Rent à Allons

Crêtes du Rent par Allons

  • Dimanche 05 mai 2024
  • Randonnée animée par Alexandra
  • Dénivelé 640 m ; distance 11 km

Départ du petit village d'Allons à 9h10. Nous sommes 5 avec Alexandra. Ce matin le ciel est bien dégagé.
Nous démarrons sur une  piste à la sortie du village mais la quittons rapidement pour prendre un joli sentier qui grimpe à flanc de montagne. Nous entrons dans la forêt et continuons notre ascension dans un bois de hêtres et de pins sylvestres. Nous admirons en bordure de chemin de magnifiques pivoines en fleurs. Petite pause à la basse d'Annot d'où nous commençons à apercevoir les sommets environnants.  Puis nous continuons vers la basse d'Allos. Une dernière belle grimpette nous attend. La piste monte toute tout droit dans la pente pendant environ un quart d'heure. Nous arrivons au sommet dans de belles prairies à moutons où nous avons une vue à 360 degrés sur les chaines de montagnes aux sommets enneigés. Le panorama est magnifique.
Nous continuons jusqu'à "Les Gorgettes" où nous faisons la pause pique-nique. Le ciel s'est un peu couvert. Vers 13 heures nous entamons la redescente vers Allons par un agréable sentier qui serpente dans la forêt. Malheureusement les intempéries ont cassé beaucoup de branches. Guy, qui est passé en tête de la troupe, nous ouvre la voie en dégageant tout ce qui encombre le chemin. Arrivés dans le vallon, le sentier suit un beau torrent que nous traversons à plusieurs reprises sur de petits ponts en bois, avant de boucler la boucle et d'arriver à notre point de départ. Retour à la voiture vers 14h45.
Merci Alex pour cette très jolie rando, variée et avec de superbes points de vue.
Nous avons échappé aux orages, que la météo avait annoncés pour le début d'après midi. En fait nous n'avons pas eu une goutte de pluie.

Michèle

Les photos de Michèle


Date de création : 06/05/2024 : 17:55
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-2ème trimestre
Page lue 319 fois