En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 23 juillet matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 juillet: Brigitte propose une rando à Larche au lac de Roburent 

Dimanche 28 Juillet: David nous emmène au Puy de Rent à Allons

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2024/06/27 - Col des Ayres à St Pons de Seyne

Le Col des Ayres – Saint Pons de Seyne

  • Rando ZEN du 27 juin 2024
  • Animatrice : Marie-Joëlle ALLARD
  • Dénivelés +290m,- 360m; 9,7km
  • 17 participants

Sous un franc soleil annonçant une chaude journée, nous prenons la route jusqu’à St Pons où nous attend Mijo notre animatrice du jour. Laissant son véhicule sur place nous avançons sur la route du col Bas et garons nos véhicules un peu plus haut. Après avoir entamé notre périple sur cette route nous bifurquons sur la droite sur un chemin forestier verdoyant alliant ombre fraiche et soleil qui commence à piquer. Une grimpette que l’on qualifiera de « sérieuse » nous amène sur un « plat montant » plus sympathique s’étalant dans cette nature luxuriante bordée par de magnifiques prés rouges de coquelicots mélangés à de superbes bleuets qui enchantent la gente féminine, comme d’habitude très majoritaire.

Nous arrivons au Col des Ayres à 1660m où nous attend notre salle à manger de toute beauté et très bien équipée (merci Mijo de prendre soin de nos vieux os). Qui choisit une table à l’ombre, qui choisit celles au soleil, tout le monde trouve sa place près de la source-fontaine d’où jaillit une eau claire et glacée parfaite pour la boisson anisée. Moment de convivialité et de partage… de sucreries et douceurs en tous genres d’où notre devise: « Rando zen, plus tu randonnes plus tu bedonnes ! ».

Nous repartons sur notre piste pour une longue descente, où s’alternent des traversées de forêts aux arbres majestueux, droits comme des i et des points de vues magnifiques sur la vallée de Seyne d’un côté et de l’autre sur le pic de Bernardez et des montagnes environnantes. En milieu de descente, nous faisons une petite halte à la Maison forestière de Bellevue la bien nommée et sa jolie fontaine en pierres qui coule à plein tuyau où bien sûr, quelques trublions n’ont pu se tenir de s’asperger  généreusement.
Après une longue descente et avoir récupéré les voitures grâce à celle de Mijo judicieusement stationnée, nous sommes allés jusqu’à Seyne, place d’Armes, boire un verre bien frais et papoter gentiment afin de parfaire cette magnifique journée.
Un grand merci Mijo de nous avoir encore fait découvrir un joli coin de ta contrée préférée.

 

Richard

Les photos de Françoise
 


Date de création : 29/06/2024 : 17:36
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-2ème trimestre
Page lue 69 fois