
Point de regroupement : à la sortie de Mallemoisson, sur la route de Thoard, près du « champ des ânes ». Des ânes, il y en avait en effet une belle horde, tous un peu déguenillés, un peu mal foutus et qui, mélancoliques, ont regardé passer leurs confrères à deux pattes.
Le chemin boisé ne présentait aucune difficulté et les conversations allaient bon train. Croisement avec la D17 vers Thoard, puis calme montée vers le château de Mirabeau, intéressant, mais délabré, et qui aurait bien besoin, comme les ânes, d’un bon lustrage. Il le mériterait.
Montée ensuite le long du chemin du Collet, bordé d’asters, de marguerites… et de superbes chevaux, avec belle vue sur les collines environnantes, et donnant même jusqu’aux contreforts des Alpes. Ramassage au passage de marrons d’inde pour les rhumatisants, (il n’y a que la foi qui sauve !), puis descente dans le ravin de Barberine, et arrivée à Mirabeau, joli village de pierres blondes, calme, et bien restauré. 
Au restaurant, nous retrouvons nos comparses de la classique. Long long repas agréable et animé à 36 personnes, avec cadeau pour Jean Pierre au dessert, et petit discours émouvant de Jean-Michel, notre nouveau président, puis séparation des groupes, et retour, un peu alourdi, par le même chemin.
Jacques
Jean-Pierre LECOMTE
04 92 32 37 78
06 21 28 66 71
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS