En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

N'oubliez pas de nous renvoyer votre avis de participation reçu en mel à l'ADRI: c'est sans engagement!

Lundi 18 mars journée: Martine propose une marche en conscience à la chapelle St Pancrace Digne

Mardi 19 mars matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 21 mars: David nous emmène au refuge de Bellon à Draix

Jeudi 21 mars: Brigitte organise une rando ZEN sur St Michel l'Observatoire

Dimanche 24 mars: Brigitte nous emmène dans le Jabron

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

2017/08/10 Baisse d l'Auriac

Jeudi 10 août 2017

La Baisse et les prés de l'Auriac

Rando animée par Brigitte et Henri Guillot,

Distance : 9,6km et 695m de dénivelé

 

Bien que le temps ne soit pas très engageant, nous étions tout de même 17 Adriennes et Adriens, à prendre le départ au parking de L’Abrau, en direction de la Baisse de l’Auriac.

 Pour commencer : gros travaux de terrassement , reconstruction complète de la cabane des Plaines.

 Après quelques lacets, fini le bruit des gros engins et retour aux charmes de la montagne. Mélèzes, troupeau, prairies. Après une halte au petit lac et la cueillette des myrtilles, nous nous lançons dans le chaos rocheux des belles dalles de grès roses, pour atteindre la Baisse de l’Auriac à 2386m d’altitude.

Il n’est alors que 11 heure, un petit groupe, avec Henri, s’avance en direction du refuge de l’Estrop pour attendre midi. Les autres, gardent les sacs. Les plus hardis, avec Brigitte sur leurs talons, s’élancent sur les crêtes en quête de beaux paysages.

La météo toujours aussi favorable…contraint tout le monde à redescendre au bord du lac pour un pique-nique presque hivernal !

La bonne humeur est de mise et le calvados de Patrice nous réchauffe. Pas question de faire la sieste. Nous reprenons le sentier du retour, prolongé par la traversée des près de l’Auriac, plantés de magnifiques mélèzes.A l’arrivée, vue sur le vieux village de la Foux, et sur une gorge creusée par le Verdon, enjambée par le pont de l’Abrau.

Nous clôturons la journée par une halte désaltérante, gourmande et conviviale, à Colmars, non sans avoir traversé ce beau village fortifié, d’une porte à l’autre, dans l’ambiance festive des  prochaines journées médiévales.

 

Lien vers les Photos de Henri GUILLOT  


Date de création : 20/08/2017 : 05:51
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4743 fois